Dépêchez vous
Promo de Noël
-20%
sur toutes les gammes
Offre valable jusqu'au 31 décembre

Gamme de fenêtres bois STILOUBOIS

Véritable tour de force, la gamme STILOUBOIS associe l’esthétique des anciennes fenêtres avec les performances des menuiseries d’aujourd’hui. Sa fermeture à mouton et gueule de loup offre un très haut niveau d’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent, toit en conservant une esthétique qui met en valeur votre intérieur.

La STILOUBOIS représente notre haut de gamme de la fenêtres bois, réglant par son esthétisme les problèmes de rénovation dans des sites classés ou des demeures de caractère : une aubaine pour les architectes soucieux d’allier créativité et performances.

  • Menuiserie réalisable en Chêne, Résineux ou Bois exotique rouge.
  • Dormant 53 mm assemblage traditionnel à double enfourchement.
  • Ouvrants 56 mm assemblage traditionnel à double enfourchement.
  • Double joint d’étanchéité périphérique (1 sur les ouvrants et 1 sur le dormant) avec membrane protectrice pelable.
  • Menuiserie à étanchéité renforcée avec feuillure à verre intérieure drainée de 20 mm.
  • Vitrage 4/16/4 ITR en standard, options possibles jusqu’à 24 mm.
  • Ferrage par fiches vissées.
  • Parecloses et petits bois moulurés.

En option, nous pouvons vous fournir les volets intérieurs pour votre fenêtre bois.

Fermeture à mouton et gueule de loup

La fenêtre bois avec fermeture à gueule de loup permettent d’excellentes performances au niveau de l’isolation et de l’étanchéité. En effet, le principe même de cette fermeture fait que les vantaux ne plaquent plus l'un contre l'autre, mais sont encastrés l'un dans l'autre. Le double joint d'étanchéité vient renforcer l'isolation de l'ensemble.

Cette fermeture permet aussi d'aller dans de grandes hauteurs, sans devoir rajouter une imposte. C'est souvent un problème lors du remplacement de fenêtres bois dans des bâtiments classés, des immeubles haussmanniens ou encore des maisons de charme dans lesquels les portes-fenêtres avoisinaient souvent les 2m70 de haut. Les Bâtiments de France imposent souvent un remplacement à l'identique des menuiseries, et les propriétaires doivent se tourner vers des solutions souvent très onéreuses. Heureusement, la gamme STILOUBOIS est là !

Alors que les fenêtres classiques se ferment par une crémone, sur la gamme STILOUBOIS nous avons voulu conserver le charme de l'ancien, avec une fermeture par une véritable crémone en applique centrée avec poignée olive ou béquille (noir époxy, blanc époxy, vieil argent, laiton vieilli) ou par Espagnolette.

Vous serez certainement aussi intéressé par :