Dépêchez vous
Promo de Noël
-20%
sur toutes les gammes
Offre valable jusqu'au 31 décembre

Baies vitrées en bois COULIBOIS

Vous recherchez une baies vitrées qui va donner un réel cachet à votre habitation ? Faites le choix du bois.En faisant le choix d'une baie vitrée en bois, vous faites avant tout le choix d’un matériau noble. Un matériau à l’élégance raffinée qui va apporter de l'authenticité à votre maison. En effet, la baie vitrée en bois est un de nos produits les plus traditionnels qui s'adresse à des clients à la fois soucieux d'avoir un produit de haute qualité et qui permettra de s'intégrer parfaitement dans le décor d'une maison authentique ou d'une maison bois.

Baie vitrée en bois : quand tradition rejoint la modernité

Les baies vitrées COULIBOIS sont disponibles dans de grandes largeurs, ce qui vous permet de profiter complètement de la lumière et de la vue. En 4 vantaux vous pouvez aller jusqu'à 4m70 de large, de quoi profiter du panorama extérieur.

Descriptif standard :

  • Dormant 130mm pour châssis un vantail coulissant avec un vantail fixe, 138 pour châssis deux vantaux coulissants et 204 pour châssis trois vantaux.
  • Ouvrant 56mm.
  • Menuiserie à étanchéité renforcée avec feuillure à verre intérieure drainée de 20 mm.
  • Double joint d'étanchéité périphérique sur ouvrants.
  • Vitrage 4/16/4 ITR en standard options possibles jusqu’à 24 mm.
  • Système coulissant avec chariot de roulement à 4 roulettes en matière synthétique montées sur roulement rainé à billes guidées sur rail aluminium.
  • Parecloses et petits bois moulurés.

Détail de la baie vitrée bois

Un profil de guidage supérieur en aluminium assure une ouverture facile et agréable des vantaux. La fermeture se fait par crémone serrure pouvant être équipée d’un barillet.

Pour plus d'authenticité et par souci du détail, les parecloses sont moulurées.

Les baies vitrées COULIBOIS sont aussi disponibles en version galandage. Les vantaux se glissent dans les murs Galandage en option. Les ouvrants se glissent alors dans les murs pour disparaître totalement lors de leurs ouvertures. Vous libérez ainsi toute une largeur de passage maximale, et c'est du plus bel effet si vous ouvrez sur un jardin ou une terrasse.

3 essences de bois au choix

Le bois, matériau noble et cossu par essence vous offre la chaleur d’une atmosphère conviviale qu’il vous crée naturellement. Mais le bois n'est plus seulement réservé aux maisons anciennes pour lesquelles vous voulez conserver l'authenticité. Le bois est aussi en parfaite adéquation avec les tendances architecturales contemporaines.

Nos baies vitrées bois sont réalisables en 3 essences de bois : chêne, pin ou bois exotique rouge. Suivant la finition choisie, les profilés seront massif ou lamellés/collés.

Pour une finition brut ou lasurée, vous voulez profiter du veinage du boix, nous vous proposerons alors des montants lamellé collé à parements massifs.

Par contre si votre coulissant est peint, le bois est masqué et le côté massif n'a que peu d'intérêt. Nous vous proposons alors par défaut du lamellé collé tout abouté, ce qui vous fera faire une belle économie par rapport à du massif.